QU'EST CE QUE LA SPIRULINE ?
« MEILLEUR ALIMENT POUR L'AVENIR » SELON L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

La spiruline est l'aliment le plus complet au monde, en consommer 3 grammes (jusqu'à 10 grammes) par jour assure un apport en vitamines, anti-oxydants, oligo-éléments, minéraux et protéines... La spiruline est donc considérée comme un « super aliment » et sa consommation est fortement recommandée par les spécialistes pour améliorer son bien être au quotidien, solutionner des problèmes de carences, améliorer ses performances sportives, booster ses défenses naturelles...
EST-CE VRAIMENT UNE ALGUE ?

Et bien Non ! C’est une cyanobactérie, c’est-à-dire une bactérie qui fonctionne comme une plante grâce à la photosynthèse avec production d'oxygène. Apparue il y a environ 3,5 milliards d’années, la Spiruline (arthrospira platensis) compte parmi l’une des plus anciennes formes de vie sur Terre. Elle se développe à l’état naturel dans les lacs avec une eau légèrement salée, alcaline et très chaude comme, par exemple, au Tchad, au Mexique, en Inde, ou encore au Pérou... C'est d'ailleurs une souche du Pérou que nous avons décidé de cultiver sous nos serres. Elle s'appelle la PARACAS !
A QUI CONSEILLER LA SPIRULINE ?

La spiruline s'adresse a un grand nombre de personnes :
- Les Sportifs pour l'endurance, la récupération, et la musculation.
- Les Anémiés souffrants de manque de fer et autres carences.
- Les Végétariens et ceux qui limitent la viande et les produits laitiers.
- Les Femmes enceintes ou allaitantes ayants de grands besoins nutritionnels.
- Les personnes agées ne s'alimentant plus beaucoup.
Cette liste est non exaustive, c'est pourquoi nous pouvons dire que la spiruline s'adresse de manière générale aux personnes soucieuses de leur bien être ainsi qu'aux curieux souhaitant découvrir un nouvel aliment...
LES 6 NUTRIMENTS PRÉSENTS EN GRANDE QUANTITÉ :

1. Protéines : 60 à 70% de la spiruline, et ce sont des protéines de grande qualité car elles contiennent tous les acides aminés essentiels et la plupart des non-essentiels.
2. Fer : élément très important pour le transport de l'oxygène dans le sang, la résistance à la fatigue, au stress et aux infections
3. Bêta carotène : le pigment orange, anti-oxydant bien connu pour ses effets sur la peau, les cheveux et la vue, entre autres!
4. Phycocyanine : le pigment bleu, très typique de la spiruline, anti-oxydant très intéressant, aux nombreux bienfaits sur la santé, aussi très prisé des sportifs.
5. Acide Gamma-linolénique : acide gras essentiel rare, de la famille des Oméga-6
6. Vitamine B12 : dont manquent souvent les gens qui mangent peu ou pas de viande ou autres produits animaux (même si la spiruline ne peut pas être considérée comme seule source de B12 pour les personnes vegan)
La spiruline c'est aussi beaucoup de vitamines, minéraux, oligo-éléments