Comment Consommer la Spiruline ?

Combien ?

3 à 6g / jour soit 1 à 2 cuillères à café bombées par jour pour la paillette (non bombé pour la poudre). 

Pendant les périodes d'efforts physiques : jusqu'à 10g/jour .

Pour les enfants, adapter les doses : 1g pour 20kg

Démarrer votre consommation de manière progressive sur 1 semaine pour habituer votre organisme.

Il est conseillé de consommer la spiruline de manière quotidienne afin de bénéficier de tous ses bienfaits.

spiruline de Fontain

Poudre ou Paillettes ?

Poudre ou Paillette, la valeur nutritive est la même. 

La paillette sera le format le plus naturel possible avec son coté craquant qu'on adore ! Elle est à prendre directement en bouche ou pour agrémenter vos salades et autres petits plats.

La poudre quant à elle, s'intègre mieux dans vos smoothies, jus, yaourts, sauces...

Quelque soit votre choix, nous vous conseillons de na pas prendre votre spiruline en même temps que votre café ou thé car la caféine et la théine réduisent l'absorption du fer.

Mise en garde

recommandations

À ce jour nous ne connaissons pas d'allergie liée à la spiruline.

En revanche, compte tenu la richesse en fer de la spiruline, cette dernière est déconseillée pour les personnes souffrants d'hémochromatose (excès de fer dans le sang), ainsi qu'aux personnes subissant un traitement immunodépresseur (suite à une greffe par exemple) notamment à cause de son effet booster agissant sur le système immunitaire.

Enfin, bien que la spiruline soit un aliment exceptionnel de par sa richesse nutritionnelle, nous ne produisons pas un produit miracle ni un médicament. La spiruline participe à votre bonne santé mais ne remplace pas à elle seule une alimentation saine et équilibrée.

ferme spiruline doubs

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy