Production 100% française
En France, on estime que 80 à 85% de la spiruline consommée est produite à l’étranger hors zone Europe, (chine et inde principalement) et ce de manière industrielle. La qualité de ces produits est très variable et la traçabilité quasiment nulle. Ainsi, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation), recommande aux consommateurs de privilégier les circuits d’approvisionnement les mieux contrôlés par les pouvoirs publics français.
En clair, l’ANSES encourage à consommer des produits locaux et issus de filières courtes. Pour cela, nous nous engageons à vous fournir une spiruline de haute qualité, cultivée de manière raisonnée et écologique en Franche-Comté, et contrôlée en laboratoire indépendant certifié COFRAC.

Une aquaculture raisonnée et contrôlée
Notre engagement est de produire une spiruline pure de très haute qualité, et ce de manière raisonnée, et écologique, c’est pourquoi :
Une culture naturelle et responsable
Notre spiruline est cultivée sans pesticides, herbicides, fongicides, insecticides, ni OGM, dans le respect total de son cycle naturel : pas de lumière artificielle, ni de chauffage.
Un séchage doux pour une qualité optimale
Nous pratiquons un séchage lent et à basse température, préservant ainsi les précieuses qualités nutritionnelles de la spiruline, notamment sa richesse en antioxydants.
Une conservation qui respecte le produit
Notre spiruline est conditionnée dans un emballage alimentaire haut de gamme, garantissant une conservation optimale sans altération de ses bienfaits.
Une sécurité garantit jusqu'à votre assiette
100 % de notre production est contrôlée par un laboratoire indépendant certifié COFRAC, pour vous garantir une spiruline saine et conforme aux normes microbiologiques.
Pourquoi notre spiruline n'est pas labellisé bio ?
Nous suivons attentivement les travaux menés pour produire une spiruline certifiée biologique. Aujourd’hui, tous les apports faits à notre spiruline sont compatibles avec l’agriculture biologique… à l’exception de l’azote.
Il suffirait de changer cette source pour obtenir le label Bio. Seulement voila, nous refusons les sources d’azote qui permettent cela, car elles ne correspondent pas à notre éthique.
Une démarche éthique avant tout
Nous refusons les sources d’azote autorisées en Bio, issues du soja brésilien ou de la canne à sucre thaïlandaise.
Ces intrants, bien que « bio », ne correspondent pas à notre vision : nous préférons utiliser des apports locaux, sans OGM et à faible impact environnemental.
Plutôt qu’un label, nous faisons le choix d’une culture raisonnée, éthique et cohérente, loin des compromis imposés par une certification que nous estimons inadaptée à notre engagement.
Attention à la provenance de votre Spiruline
Tous les cahiers des charges ne sont pas forcément les mêmes que le cahier des charges européen. Certains producteurs utilisent des intrants organiques en fermant les yeux sur les risques qu’ils peuvent induire (notamment la présence de métaux lourds qui n’est pas aussi bien contrôlée partout qu’en France). Méfiance donc sur la spiruline qui reste un aliment majoritairement importé de chine ou d’inde…

Notre ferme choisie par l'Europe !
- La production de notre spiruline est soutenue par le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP).
Ce fonds européen nous a permis d’investir dans des équipements modernes et de mettre en place des pratiques agricoles durables. En choisissant notre spiruline, vous soutenez non seulement une agriculture locale et responsable, mais aussi une politique européenne en faveur d’une diversification alimentaire
